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Dossier compressé contenant l'exécutable du jeu, EcoQuest.
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Extrait vidéo du jeu.
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EcoQuest est un jeu éducatif destiné aux enfants et aux jeunes, le but du jeu est d'anéantir la pollution que le personnage principal rencontre en passant de niveau en niveau, en arrivant jusqu'au Boss final, tout en apprenant des informations sur l'environnement.
Team:
Mounis Boudemagh (PL), 2000 Neuchâtel (NE)
Sahana Betschen, 2037 Montezillon (NE)
Typ:
Freizeitprojekt
Kategorie:
Web/Words/Codes/Apps/Games
Alterskategorie:
Juniors (12- bis 16-Jährige)
Awards:
Bronze Award
Ausführliche Projektbeschreibung
Le projet a pris forme a partir de notre idée de base, qui était de sensibiliser les enfants et les jeunes aux problèmes écologiques dans un cadre ludique.
Coder un jeu nous a semblé être le moyen le plus efficace et était un aspect sur lequel nous étions motivés à travailler, d'autant plus que la technologie est, selon nous, un des moyens les plus performant pour intstruire les enfants.
Dans EcoQuest, le joueur évolue dans un jeu en 2 dimensions contenant 4 niveaux, sur le thème de la pollution et de l'environnement.
Au début de, ainsi qu'entre chaque niveau, le joueur a l'occasion d'apprendre des informations sur l'écologie. Il devra se battre contre des monstres et récolter des bulles d'air pur en faisant attention à ne pas tomber dans les eaux polluées.
Informationen zu den verwendeten Technologien:
Le jeu a été entièrement codé en langage C, utilisant la librairie graphique SDL 1.2.
L'environnement de développent utilisé est Code Blocks.
Toutes les Images ont été dessinées avec une tablette graphique sur le programmee Adobe Photoshop CC 2017.
La musique et le son ont été composés, enregistrés, puis édités sur le programme Audacity.
Informationen zur Organisation der Teamarbeit
Sahana Betschen :
Je me suis occupée de tout ce qui concernait le Game Design. C'est à dire plus précisément, la conception des niveaux, le concept général du jeu, le scénario, et la recherche relative à l'environnement. J'ai aussi aidé Mounis sur plusieurs aspects de la programmation du jeu.
Mounis Boudemagh :
Quant à moi je me suis surtout occupé de la partie technique du jeu, en codant le moteur de jeu, dessinant (les personnages, les niveaux etc...)et en composant les différents sons ou les différentes musiques.
Informationen zu den verwendeten Grafiken, Fotos, Sounds, Videos etc.
Nous avons tout réalisé nous même, sauf la police de caractère utilisée dans le jeu, VCR OSD Mono, celle ci étant libre de droits.
Tagebuch der Projektarbeit
Nous avons commencé la recherche d'idée en Octobre 2017.
Puis nous avons fait un cahier de charges comportant tout ce que devait contenir le jeu.
Nous avons fait une liste de toutes les informations liées à l'écologie que nous voulions avoir dans le jeu.
Nous nous sommes répartis les tâches et avons chacun avancé de notre côté.
Vers Janvier 2018 nous avions une démo entièrement jouable de notre jeu mais les graphismes et la musique de celle ci laissaient à désirer...
Nous avons donc effectué une refonte de notre projet et avons enfin terminé le projet entier en Mars 2018.
Le concours BugNPlay était une expérience mémorable de part son enjeu et le défi de jongler entre le travail scolaire et la réalisation du projet.