Dateien
File
Fichier .zip contenant le fichier exécutable de mon jeu.
Weitere Dateien
Explication détaillée du fichier.
Clicker Action est un jeu vidéo d'arcade que j'ai développé. Votre objectif est de battre divers monstres afin d'avoir un maximum de points! Cliquez sur ''Right'' pour tirer à droite et ''Left'' pour tirer à gauche. Mais attention! Chaque monstre battu fera apparaître un ou plusieurs squelettes.
Team:
Alexandre Mazuir (PL), 1296 Coppet (VD)
Gabriel Thullen (Coach), 1233 Lully (GE)
Typ:
Freizeitprojekt
Kategorie:
Web/Words/Codes/Apps/Games
Alterskategorie:
Juniors (12- bis 16-Jährige)
Awards:
Bronze Award
Ausführliche Projektbeschreibung
Clicker Action est un jeu d'arcade partant du principe populaire du moment: cliquer. Trouvant les jeux où on clique sur un seul et même objet un peu ennuyeux, j'ai décidé de détourner cette base. Pour cela, nous cliquons sur 2 objets, afin d'éliminer des monstres variés et tous différents.
Cependant, la difficulté étant ma marque de fabrique, j'ai décidé de corser mon jeu. C'est pourquoi chaque monstre tué fait apparaître un ou plusieurs Crâne(s) sur le(s)quel il ne faut pas cliquer et je peux vous affirmer qu'il vous sera impossible de trouver un coin tranquille au bout de deux minutes de jeu!
Informationen zu den verwendeten Technologien:
Pour les sons: Audacity
Pour la musique: Fruitloops
Pour la programmation: Game Maker 8.0
Pour les graphismes: Game Maker 8.0
Pour la documentation: Libre Office
Informationen zur Organisation der Teamarbeit
Seul à composer le jeu Clicker Action, j'ai néanmoins été aidé par Gabriel Thullen, qui a été mon coach.
Ainsi, comme expliqué ci-dessus, j'ai créé toutes les ressources de mon projet et j'en suis le seul "père".
Informationen zu den verwendeten Grafiken, Fotos, Sounds, Videos etc.
Toutes les ressource utilisées afin de créer le projet Clicker Action ont été faites de mes propres mains et sont placées sous licence Creative Commons CC-by-nc-sa.
Tagebuch der Projektarbeit
Au commencement, il n'y avait rien (pardon...). Puis de ce rien jaillit la première image de mon jeu. Entre ces deux étapes, il y eut la réflexion, réfléchir sur quel jeu faire. Après leur aîné jaillirent d'autres images, cette étape me prit deux semaines pour les images originelles. Enfin, elles commencèrent à bouger: je les avait programmées, ce qui me prit trois semaines. La dernière et plus longue étape fut la finalisation, qui me prit environ huit mois. Entre deux parties de cette longue période, la musique fut créée, en environ deux semaines. Mes amis m'ayant aidé à tester la difficulté de mon jeu, je vous propose un jeu testé des centaines de fois, et dont je suis très fier!
En tout, j'ai mis environ un an à créer ce projet.