Icon Navigation
Icon Navigation

Conseils pour ta participation à bugnplay.ch

A partir des questions que nous recevons chaque année, nous avons compilé une série de conseils et d’astuces servant à te faciliter le travail pour ton projet bugnplay.ch.

Conseils pour ton idée de projet

Si tu as envie de participer à bugnplay.ch mais que tu n’as pas encore d’idée de projet, tu peux chercher de l’inspiration sur les sites suivants

Conseils sur la manière de procéder

  • Merci de commencer par lire le règlement de bugnplay.ch avant de t’inscrire. Inscris-toi, ainsi que toutes les personnes concernées (collaborateurs au projet, coachs), dès le départ.
  • Cherche de l’inspiration dans les projets des années passées, mais évite de les copier. Un projet qui ressemble trop à son prédécesseur ne gagnera que rarement. Chez bugnplay.ch, c’est avant tout l’originalité et la prestation propre qui comptent.
  • La documentation est essentielle. Cela ne signifie toutefois pas que ton projet doit être complétement lisse. Si tu as une idée très farfelue, elle est la bienvenue chez bugnplay.ch. Tu dois seulement bien la documenter à la fin afin d’augmenter tes chances de gagner un prix.

Conseils pour les obstacles techniques

  • Parfois, la quantité ne fait pas la qualité. Si tu remarques que tu as été trop ambitieux/ambitieuse pour ton projet, n’abandonne pas tout de suite. Réfléchis à ce que tu pourrais laisser de côté. Peut-être peux-tu abandonner une partie du projet? Ton robot ne sera peut-être pas capable d’autant de choses que tu ne l’espérais, mais ce sera quand même un robot. Ta vidéo sera peut-être moins longue que tu ne l’avais prévu au départ.

Liens importants

S'inscrire maintenant!

Inscris-toi encore aujourd'hui au concours bugnplay.ch 2018. Tu peux enregistrer tes collaborateurs ainsi que tes coachs encore plus tard.

Enregistrement

Prochaine étape

Début de remise du projet

Temps restant

73 jours
6 heures
30 minutes

Pour Login